mardi 30 septembre 2008

N° 83 - Welcome to the the USSA !


Sacré Jojo ! Tu nous a tous bien eus ! Et pas seulement nous ! Tu les a tous eus, les chantres du capitalime le plus sauvage, les adorateurs du marché-comme-unique-régulateur-de-l'économie, les reagnomiciens qui nous rabâchaient que "L'État n'est pas la solution mais le problème" !, les Chicago Boys de Milton "AlCapone" Friedman ! Tu l'as fait ! Tu as nationalisé !



Bref, en ce beau mois de septembre 2008 de l'ère chrétienne, toi Gyorgy Vissiaranovitch Bush, tu as tenté - et presque réussi - ta prise du Palais d'Hiver (ici représenté par le NYSE, le New York Stock Exchange, autrement dit la Bourse) et proclamé la naissance de l'Union des Républiques socialistes soviétiques d'Amérique sans même changer son sigle, simplement en changeant le sens du premier"S" de USSA. Les United Suprime States of America sont donc devenus les United Socialist States of America.
La Douma de Washington fait bien sûr de la résistance, car elle trouve la facture de ta révolution un peu élevée (700 milliards de dollars, c'est pas rien, c'est le prix de 5 ans de de guerre en Irak) mais tu sauras, o génial dirigeant, trouver le moyen de secouer ce bastion féodal pour lui extorquer le magot. Et si ça ne va pas par des moyens parlementaires, il te reste toujous la solution chère à ton illustre prédécesseur Joseph Dougatchvili, le braquage de la Chase Manhattan Bank.

Longue vie au Président Baoush, qu'il vive longtemps, très longtemps !
Ayman Kaymanovitch Beria, sergent-chef du KGB (Kapitalisme à la George Bush)


Merci au blog http://levillagedesnrv.20minutes-blogs.fr/ pour les images et à Nouriel Roubini pour avoir inspiré cette chronique.
Bonne semaine, quand même !
Que la Force de l’esprit soit avec vous !
...et à mardi prochain !
Enregistrer un commentaire