mardi 24 juin 2008

N° 75 - Plus fort que Gala !

J'ai trouvé ça sur un site trash :
"Photo de Carla Bruni - Sarkozy à l'arrivée du couple présidentiel en Israël. Pendant la cérémonie d'accueil à l'aéroport Ben Gourion en présence du premier ministre israélien Ehud Olmert et du président Shimon Peres, l'épouse du président de la République, Nicolas Sarkozy vérifie son maquillage dans le petit miroir de son sac à main. Hier à la télévision, nous avons entendu un commentateur préciser que les Israéliens accordent beaucoup moins d'importance au poids politique de la visite officielle de Nicolas Sarkozy qu'au glamour qui entoure son histoire d'amour avec Carla Bruni."
Eh bien, ils ont tout faux : Carla Ière n'est pas du tout en train de vérifier son maquillage, elle est au contraire en train de donner des directives électroniques à son Nicolas Ier d'époux - en tapotant sur un mini-clavier - pour qu'il passe en revue les troupes au bon rythme. Si Sarko est télécommandé par des appareils non seulement sans fil mais en plus subliminaux (peut-être des nanotechnologies, autrement dit des micro-de-micro-puces implantées dans le cerveau), le père Olmert (à droite de Tonton Shimon), lui, en est encore la bonne veille oreillette, comme un vulgaire animateur de talk-shows. Mais ce n'est pas sa gauchiste de femme qui lui donne les ordres sur quoi faire et quoi dire et quand et comment, mais plutôt son officier traitant du Mossad, à partir d'un bunker central de contrôle.
Après cette entrée en matière digne d'un Alter-Gala, passons aux choses sérieuses :
Nico Ier est depuis dimanche en Israël. Il a eu droit à la totale : Yad Vashem, kippa, Knesset et champagne (malheureusement, le caviar ne pousse pas dans la Mer Morte ni dans le lac de Tibériade). Il ne reste plus à ses chers cousins qu'à le décréter citoyen d'Israël et à l'incorporer aussitôt dans Tsahal ou dans les garde-frontières, comme son ami Arno Klarsfeld. Les Français seront ainsi débarrassés de lui pour 3 ans. Et s'il tombe en patrouillant à côté de ses pompes aux mains du Hezbollah ou du Hamas, il ne lui restera plus qu'à battre le record d'Ingrid Bettancourt. Je me pourlèche déjà les babines en imaginant les spots de Carla implorant les ravisseurs en prime time sur toutes les chaînes, satellitaires, câblées, et autres TNT.
Allez, je vous laisse, pour continuer mes douces rêveries.
Bonne semaine, quand même !
Que la Force de l’esprit soit avec vous !
...et à mardi prochain !
Enregistrer un commentaire