lundi 4 décembre 2006

N° 18 – Benoît, encore un effort pour devenir Moubarak !

Le Pape prie tourné vers La Mecque ? par Carlos Amorim, Brésil
Cher Benoît !
J’espère que cette missive te trouvera en bonne santé et plein de bonnes résolutions après ton historique voyage en Turquie. Le caïman qui t’écrit est un mécréant, mais profondément respectueux de toutes les croyances humaines. Tu as eu geste merveilleux lors de ton voyage à Istanbul – que tu t’acharnes à appeler Constantinople : à la Mosquée Sultan Ahmet, dite « Mosquée bleue », tu as prié devant le minbar, tourné vers La Mecque, à côté du Grand Mufti d’Istanbul.
Puisque tu sembles donc avoir trouvé la Quibla, permets-moi de te suggérer de ne pas t’arrêter en si bon chemin et de faire le dernier pas pour devenir un vrai Musulman. C’est beaucoup plus simple que de devenir chrétien. Il suffit
1° - d’attester qu’il n’y a de Dieu que Dieu et que Mohamed est son Prophète
2° - de reconnaître tous les Livres saints et les Prophètes.
Pour cela, bien sûr, il faudra que tu renonces à l’idée que Jésus serait le fils de Dieu, te contentant de le ranger dans la liste des Prophètes reconnus. Il te suffira d’ajouter Mohamed à la liste des Prophètes que tu as déjà reconnus.
3° - de te faire circoncire, si tu y tiens ; c’est une opération bénigne et très peu douloureuse et de toute façon elle n’a aucun caractère obligatoire.
Quels avantages trouverais-tu à te convertir à l’Islam ?
Beaucoup.Laisse-moi t’énumérer les principaux :
1° - Tu entrerais, ce faisant, dans l’histoire de l’humanité pour les siècles des siècles
2° - Tu multiplierais par 3 le nombre de tes adeptes, passant de 800 millions à 2,5 milliards
3° - Tu porterais un coup fatal au « clash des civilisations » que les dangereux évangéliques néoconservateurs et leurs maîtres sionistes sont en train de mettre en place
4° - Tu lancerais un mouvement décisif d’unification de toutes les églises et sectes chrétiennes d’Orient et d’Occident, qui ne manqueraient pas de suivre ton exemple.
Bien sûr, tu perdrais ton titre de Pape. Mais rassure-toi, tu pourrais continuer à résider au Vatican et à Castelgandolfo. La gestion de ces biens serait confiée à un wakf, qui assurerait la transition. La basilique Saint-Pierre deviendrait évidemment la Mosquée de Boutros.
Si tu acceptais ma proposition, je te suggère de prendre le nom de Moubarak, traduction exacte de Benoît.


Bonne semaine, quand même !
Que la Force de l’esprit soit avec vous !
Ayman El Kayman
Enregistrer un commentaire