mardi 27 janvier 2009

N°99 - L''abominable Gros-Louis n'en rate pas une

" GAZA (AFP) — Le commissaire européen au Développement, Louis Michel, a lancé lundi à Gaza une virulente attaque contre le Hamas qui contrôle le territoire, lui imputant une "responsabilité écrasante" dans la guerre et excluant tout dialogue avec un mouvement qualifié de "terroriste".
"Ce que j'ai vu est abominable, est injustifiable, est inacceptable", a-t-il dit lors d'une conférence de presse au siège de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) à Gaza, après avoir vu l'étendue des destructions dans le nord de la bande de Gaza suite à l'offensive israélienne.
"Il faut aussi rappeler quand même la responsabilité écrasante du Hamas. Je le dis ici à dessein, le Hamas est un mouvement terroriste et il faut le dénoncer comme tel", avait-il dit plus tôt à Jabaliya (nord).
Plus tard lors d'une réunion de presse à Tel-Aviv, M. Michel a ajouté que "tout le monde sait que derrière le Hamas il y a l'Iran et qu'un mouvement qui pratique le terrorisme est incompatible avec les valeurs que défend l'Union européenne".
M. Michel, qui s'illustre d'habitude par ses critiques fermes envers la politique israélienne, est le premier responsable européen de ce rang à visiter la bande de Gaza depuis que le mouvement islamiste palestinien Hamas y a pris le pouvoir en juin 2007, au détriment de l'Autorité palestinienne.
Le Hamas a "raté une opportunité d'être un interlocuteur de la communauté internationale" après sa victoire électorale en janvier 2006, en ne répondant pas à la proposition européenne de dialogue, à condition qu'il reconnaisse le droit à l'existence d'Israël et abandonne la lutte armée, a estimé M. Michel.
"On ne peut pas discuter avec un mouvement terroriste qui utilise le terrorisme comme moyen. Nous ne pouvons accepter que la manière dont le Hamas se comporte soit confondue avec de la résistance. Quand on tue des civils innocents, ce n'est pas de la résistance, c'est du terrorisme", a-t-il martelé.
M. Michel a condamné les tirs de roquettes palestiniennes mais aussi "les opérations militaires visant les civils". "Rien ne justifie le non respect du droit humanitaire international, celui-ci n'a pas été respecté par les deux parties".
M. Michel a également critiqué une "réaction disproportionnée qui ne peut que nourrir l'extrémisme". Il s'est toutefois refusé à accuser Israël de "crimes de guerre" tout en estimant qu'en "tant que démocratie, les Israéliens ont la capacité de faire une enquête indépendante".
Le Hamas a dénoncé ces propos, les qualifiant de "déclarations odieuses qui traduisent une partialité totale en faveur de l'ennemi qu'il cherche à exonérer des massacres atroces commis contre le peuple palestinien", selon le porte-parole du gouvernement Hamas, Taher al-Nounou.
Il a accusé M. Michel de vouloir "faire plaisir à l'administration américaine et au lobby sioniste pour faire avancer sa carrière".
M. Michel a également dénoncé l'ampleur des destructions causées par l'offensive israélienne.
Il a jugé que la reconstruction sera "extrêmement difficile", appelant Israël à ouvrir entièrement les points de passage pour laisser entrer les matériaux de construction.
Rappelant l'octroi d'une aide d'urgence de 58 millions d'euros de l'UE aux Palestiniens, il a exprimé le "ras-le-bol" de l'opinion publique européenne de voir les aides partir souvent en fumée en raison des violences.
Après Gaza, il s'est rendu à Sdérot (sud d'Israël), où il a affirmé "très bien comprendre" le désarroi de la population, cible des tirs de roquettes de Gaza."

Vous serez d'accord avec moi que ça se passe de commentaires !
Je préfère laisser la parole à cette petite fille de Zaytoun :




Bonne semaine, quand même !
Que la Force de l’esprit soit avec vous !
...et à mardi prochain !

mardi 20 janvier 2009

N° 98 - La dernière arme secrète d'Israël

Peres, Livni, Olmert, Barak, sans oublier l’inénarrable Olivier Rafkowitz, chargé des relations publiques francophone de Tsahal : chaque fois qu’ils prononcent ce mot, ils ont l’air d’expectorer, de cracher un gros mot. Ils ne disent jamais « Hamas », mais « Khamas », remplaçant le « H » par un « kh », équivalent de la jota espagnole.

Hamas, acronyme de harakat al-muqâwama al-'islâmiya (حركة المقاومة الإسلامية) - mouvement de la résistance islamique - s’écrit avec un « h », ح en arabe, mais dans leur bouche, le ح devient خ .
Or, khamas, en hébreu moderne, veut dire « vol, spoliation»!

Ainsi donc, le message subliminal qui sort de la bouche du moindre porte-parole de l’État-voyou, chaque fois qu’il parle du « khamas », est d’emblée négatif, aussi bien pour les oreilles hébreues que pour les oreilles arabes, puisque, en arabe, la lettre « khâ » exprime la …merde. Une mère de famille dit à son enfant : « ne touche pas ça, c’est khâ ». Ainsi pour tout Arabe, le ministre égyptien des Affaires étrnagères mérite bien son nom puisqu’il s’appelle Abul Gheith (littéralement le père de la merde).
Ce choix délibéré de la part des Grands Linguistes Israéliens est d’autant plus pervers que le « Chet » (ח), la huitième lettre de l’alphabet hébreu, représente traditionnellement la lumière et la vie. Mais il ne faut s’étonner de rien de la part de chefs qui ont choisi le shabbat de la Hannoukah – la Fête des Lumières - pour déclencher leur opération « plomb jeté » (et non pas « plomb durci », comme on s’obstine à nous le répéter) sur Gaza.

La question que je me pose est celle-ci : les correspondants et envoyés spéciaux des médias audiovisuels occidentaux en Israël, qui reprennent presque tous cette prononciation israélienne de « khamas » sont-ils conscients qu’ils se font complices de l’utilisation d’une ALSDM (arme linguistique secrète de destruction massive) ?

Les juristes internationaux devraient de toute urgence se pencher sur la notion de crime de guerre linguistique.

Ayman El Kayman, enquêteur de l’AIEL (Agence internationale de l’énergie linguistique)
Bonne semaine, quand même !
Que la Force de l’esprit soit avec vous !
...et à mardi prochain !

mardi 13 janvier 2009

N°97 - Une campagne électorale phosphorescente

Il faut le reconnaître, les dirigeants de l’UDMO n’ont pas lésiné sur les moyens pour lancer la campagne électorale. Qu’on en juge plutôt : leurs principaux moyens de campagne sont :
- le phosphore blanc
- le phosphore rouge
- l’uranium appauvri
- le DIME (Dense Inert Metal Explosive) [1].
À ces moyens s’ajoutent les plus traditionnels F-16, Apache, drones, Merkava, M-1 et autres Uzi.
Au gouvernement français qui lui demandait de ne pas employer de bombes au phosphore, le porte-parole du Premier ministre de l’UDMO a répondu froidement : « l’UDMO n’utilise que des armes utilisées par les autres démocraties occidentales », sous-entendu en Irak et en Afghanistan.
Tout ça coûte cher. Comment l’UDMO finance-t-elle cette magnifique campagne électorale qui a déjà fait 1000 morts et 5000 blessés chez les sous-hommes, les sous-femmes et les sous-enfants, lesquels, heureusement, ne votent pas ?
Très simple, mon cher Watson : où croyez-vous donc que soient partis les 50 milliards de dollars élégamment subtilisés par ce cher Bernie Madoff, le garçon sympathique de Wall Street ?
Vous avez tout compris. Inutile d’en dire plus.
Ayman El Kayman, OEDM (Observateur électoral délégué par le marigot)

Le Premier ministre sortant de l’UDMO (c’est le singe au centre), dit Ehud-Adollar

Le prochain Premier ministre de l’UDMO, dit Bibi-Œil-d’Aigle


PS : pour ceux qui n’auraient pas compris, l’UDMO, c’est tout simplement l’Unique Démocratie du Moyen-Orient.

1 - "A 2 mètres, le corps est coupé en deux; à 8 mètres, les jambes sont coupées, brûlées comme par des milliers de piqûres d'aiguilles. Nous n'avons pas vu les corps disséqués, mais nous avons vu beaucoup d'amputés. Il y a eu des cas semblables au Liban sud en 2006 et nous en avons vu à Gaza la même année, durant l'opération israélienne Pluie d'été. Des expériences sur des rats ont montré que ces particules qui restent dans le corps sont cancérigènes"
Les docteurs
Mads Gilbert et Erik Fosse, cités par Le Monde du 12/1/2009


Bonne semaine, quand même !
Que la Force de l’esprit soit avec vous !
...et à mardi prochain !

mardi 6 janvier 2009

N°96 - Le Grand Pédalage et le GTSVH à Gaza

« Israël est une grande nation, une grande démocratie, et le monde ne comprendrait pas qu’Israël laisse la situation humanitaire à Gaza telle qu’elle est aujourd’hui » : Nicolas le petit vient d’apporter au vocabulaire politico-diplomatique un nouveau terme, dont on peut se demander ce qu’il recouvre exactement : « cessez-le-feu humanitaire ». « Chacun connaît mes liens d’amitié avec Israël. Or, l’idée que je me fais de l’amitié c’est de parler franchement. »

À parler franchement, je n’ai rien compris à ce que racontait Sarkozy lundi, lors de la première étape de sa tournée des popotes moyen-orientales. Il propose quoi, exactement ? Qu’Israël arrête de massacrer à Gaza ? Que le Hamas cesse d’envoyer ses roquettes artisanales à peu près aussi inoffensives que des pétards de feu d’artifice sur Sderot et Ashkelon ? Ou qu’il procède à un hara-kiri collectif ? Que la date des prochaines élections dans les territoires palestiniens occupés-libérés soit fixée et que le Hamas soit interdit d’y participer ?
Un nouveau concept est en train d’émerger : je propose de l’appeler, faute de mieux, « le génocide télévisé sélectif à visage humain » (GTSVH).
Sarko, ses collègues européens, leurs collègues présents et futurs à Washington, sont d’accord avec les chefs d’Israël, présents (Livni-Barak-Pérès) et à venir (Netanyahu-Jabotinsky-Feigin) –ceux qui gagneront les élections anticipées du 10 février à la Knesset, lesquelles verront disparaître presque entièrement le parti Avoda (la « gauche », les « travaillistes », membres de l’Internationale socialiste, dont j'ai proposé il y a longtemps qu'elle remplace la rose qu'elle tient dans son poing par un...missile) -, ils sont d’accord sur l’essentiel : il faut éliminer le Hamas.
Ils ont simplement quelques divergences sur la manière de procéder : Livni, Barak, Olmert, Netanyahu et le reste de la bande des GSDMO (Grands et Seuls Démocrates du Moyen-Orient) sont sur la ligne : « Tuons-les tous ». Et par tous, ils entendent : les « chefs du Hamas », les combattants du Hamas, les électeurs du Hamas, leurs femmes, leurs papas et mamans, leurs enfants.
Sarko et les autres GDO (Grands Démocrates Occidentaux) seraient pour une élimination sélective et humanitaire. Kouchner devrait pouvoir apporter son savoir-faire.
Ils semblent imaginer qu’Israël, tout en tuant des cibles choisies, pourrait livrer de la farine, de l’huile, du riz et des pâtes aux civils innocents de Gaza (pas de l'essence, bien sûr, puisque ça peut servir à faire des cocktails molotov, ni des bonbonnes de gaz, qui peuvent être transformées en bombes, c'est bien connu).
Sauf qu’il y a un détail qui cloche : ces mêmes civils innocents sont ceux qui ont voté pour le Hamas aux élections législatives de 2006 et sont donc victimes des punitions collectives d’essence fasciste assénées par les Forces dites de « Défense » d’Israël, avec la bénédiction unanime du GO (le Grand Ouest).
Et ces mêmes civils soutiennent le Hamas de manière franche et massive, non seulement à Gaza mais aussi en Cisjordanie. Si jamais Israël arrivait à « éliminer le Hamas » (pour cela, il faudrait qu’ils tuent au bas mot 30 000 personnes, ils sont loin du compte, aà ce jour ils n’ont tué « que » 550 personnes, dont bien peu de combattants du Hamas), il le remplacerait par quoi ? Par le sinistre Mohamed Dahlan et sa bande de mafieux ? Par d’autres chefs de clans de la mafia politico-affairiste de Ramallah ? Même un enfant gazaoui de 4 ans crache par terre quand il entend le seul nom de Dahlan et prépare immédiatement son lance-pierres.
Bref, la diplomatie sarkozyenne pédale dans la semoule.
À titre de consolation : elle n’est pas la seule. La diplomatie onusienne n’est guère plus brillante. Et la énième résolution du Conseil de sécurité qui est en train d ‘être concoctée ne sera jamais que la énième qu’Israël ne respectera pas, si modérée sera-t-elle.


Bonne semaine, quand même !
Que la Force de l’esprit soit avec vous !
...et à mardi prochain !